NEWS/ACTUALITÉS

Logo FATLe nombre d'accidents du travail continue de diminuer

28/08/2014

Le Fonds des accidents du travail (FAT) a publié son rapport annuel au sujet des accidents du travail dans le secteur privé en 2013. Le nombre d'accidents du travail a diminué pour la troisième année consécutive.

 

Logo du SPF Sécurité socialeArchives Première Guerre mondiale

28/08/2014

Les Archives de l'État mettent en ligne une série de documents d'archives au sujet de la Première Guerre mondiale en Wallonie. 

Logo UESécurité au travail

26/08/2014

L'UE a présenté ses projets en vue d'améliorer les conditions de travail et de réduire les accidents du travail en Europe: un nouveau cadre stratégique en matière de santé et de sécurité au travail 2014-2020. 

 

Logo SPP ISÉtude sur le recours des chômeurs sanctionnés au CPAS

21/08/2014

Le SPP Intégration sociale a examiné dans quelle mesure les personnes sanctionnées par l'ONEM ont recours à un CPAS.

Logo du SPF Santé publiqueInterdiction de fumer dans l'horeca: renforcement des mesures

20/08/2014

Depuis le 10 mai 2014, les amendes pour les infractions à l'interdiction de fumer ont été fortement augmentées. Le tribunal peut aussi désormais ordonner la fermeture temporaire d'un établissement horeca. Cette majoration vise principalement à lutter contre les récidives. Les contrôles révèlent en effet qu'un petit groupe de cafetiers continue à s'opposer obstinément à l'interdiction de fumer.

La sixième réforme de l'Etat La sixième réforme de l'Etat

Dans le cadre de la sixième réforme de l'Etat, certaines compétences du SPF Sécurité sociale seront régionalisées au 01/07/2014.

E-NEWS

Plus d'information sur la sécurité sociale ? Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d'information mensuelle ou à la Social News destinée aux professionnels

Lettres d'information

 

www.securitesociale.beTout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la sécurité sociale Benelux - Travail frontalierFull Social Jacket50+ A vos projetswww.handicap.fgov.be http://warvictims.fgov.be E-Procurement Des plaintes sur nos prestations ?